Algérie Foot – Après être sorti en larmes la veille, le potentiel transfert de l’international algérien Andy Delort vers l’OGC Nice devrait se concrétiser dans les jours à venir.
En effet, selon le média français L’Equipe, l’attaquant montpelliérain devrait signer son nouveau contrat à Nice. Les Aiglons auraient transmis une offre d’environ 10 millions d’euros à la direction de Montpellier, cette dernière devrait donc accepter. Andy Delort serait attendu mardi ou mercredi sur la Côte d’Azur afin d’y passer sa visite médicale.
Officiellement, les détails du contrat n’ont toujours pas été dévoilé. Mais selon la même source l’international algérien serait tombé d’accord avec les dirigeants de l’OGC Nice afin de s’engager pour une durée de trois saisons avec le club plus une en option.
“Je vais être très transparent : dimanche soir, j’étais sur le plateau d’Amazon Prime et on m’a posé la question sur Delort. Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu’on m’a dit ça, si c’est une porte qui s’ouvre, évidemment que je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte. Car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la L1 et a plus de maturité que nos attaquants. On ne peut pas faire la saison avec un seul attaquant de pointe (Kasper Dolberg) car Amine (Gouiri) n’est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche sur le profil. Mais avant dimanche soir, on n’en avait pas parlé. Depuis, le club travaille dans ce sens.” Avait révélé Christophe Galtier en conférence de presse pour son intérêt à recruter l’avant centre de 29 ans.
Lire également :
Scène plus qu’émouvante, Andy Delort sort en larmes contre Lorient