Algérie Foot – Après avoir reçu un coup dur hier en apprenant la blessure de Youcef Atal. Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, risque encore de perdre deux cadres.
En effet, les deux fennecs évoluant en Premier League, Riyad Mahrez et Said Benrahma, pourraient manquer le prochain stage des Verts à cause des restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie du coronavirus. Liverpool, club de Mohamed Salah, a effectivement bloqué le pharaon pour cette raison. C’est la fédération égyptienne de football qui a annoncé la mauvaise nouvelle via un communiqué, ce lundi. La situation deviendrait problématique pour les nations africaines si les autres clubs anglais venaient à prendre la même décision des Reds.
« Liverpool fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie du coronavirus, qui place les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pendant une période de dix jours à leur retour en Angleterre. Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’elle y était contrainte, face au joueur soumis à une quarantaine pendant cette période. Il est à noter que le Liverpool FC a pris la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers. », a fait savoir la FEF.
Pour rappel, les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde zone Afrique débutera le mois prochain. Les hommes de Djamel Belmadi affronteront le Djibouti, le 2 septembre, et le Burkina Faso, cinq jours plus tard.
Lire également :
La légende égyptienne Aboutrika envoie un message clair à Guardiola concernant Mahrez