Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie des locaux (A’), Madjid Bougherra, a convoqué 22 joueurs issus des clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1, ainsi que 4 joueurs évoluant dans le championnat tunisien, pour le 2ème stage qui aura lieu à Doha, au Qatar, du 22 au 30 août 2021, en prévision des prochaines échéances.
La liste dévoilée dimanche par la FAF est dominée par les joueurs de la JS Kabylie avec six éléments, devant le CR Belouizdad (5). Elle est marquée aussi par les absences d’Amine Amoura et Amir Sayoud. Ces deux joueurs vont boucler leurs transferts à l’étranger dans les prochains jours.
المنتخب الوطني للاعبين المحليين: قائمة 26 لاعب لمبارتي سوريا وبورندي
ÉQUIPE NATIONALE A' :
LES 26 JOUEURS POUR LES MATCHS FACE À LA SYRIE ET AU BURUNDI #LesVerts⭐⭐ #TeamDZ #LesFennecs #123VivaLAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/hAIUth36C0— FAF-Fédération Algérienne de Football (@LesVerts) August 22, 2021
Ce stage sera ponctué par deux rencontres amicales contre la Syrie, jeudi 26 aout et le Burundi, dimanche 29 aout. Le départ pour Doha est prévu le 23 aout.
برنامج المباريات الودية للمنتخب الوطني للاعبين المحليين#LesVerts⭐⭐ #TeamDZ #LesFennecs #123VivaLAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/sGsZusY9Tn
— FAF-Fédération Algérienne de Football (@LesVerts) August 20, 2021
Pour rappel, ce deuxième regroupement des joueurs locaux s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’Equipe d’Algérie en prévision de la Coupe arabe des nations de la FIFA Qatar-2021 qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochains. Lors du précédent regroupement, les hommes de Madjid Bougherra ont écrasé le Liberia 5-1, au nouveau stade Olympique d’Oran.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Voici à quoi ressemblerait la liste élargie de Belmadi pour le stage prochain