Algérie Foot – Après avoir signé un contrat de 3 saisons avec le Al-Ain FC il y’a 10 mois, le milieu de terrain international algérien Saphir Taider a décidé de résilier son contrat qui le lie avec le club saoudien.
Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur association d’un commun accord, une information révélé par le journaliste Nabil Djellit. Agé de 29 ans, le milieu de terrain algérien avait rejoint Al Ain en octobre 2020 en provenance de l’Impact Montréal (MLS). Outre les États-Unis, Taider a évolué en Italie où il porté les couleurs de l’Inter Milan, Sassuolo et Bologne, le fennec a évolué en France (Grenoble) et en Angleterre (Southampton). Libre de tout engagement, il va désormais signer avec le club de son choix.
C'est terminé pour Saphir Taider avec le club saoudien, d'Al-Aïn. L' international algérien (29 ans) a résilié son contrat de 3 saisons. Arrivé en octobre dernier de l'Impact Montréal, l'ancien joueur de l'Inter Milan est désormais libre de s'engager où il le souhaite. #Mercato pic.twitter.com/JZ83Ggd4yN
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 20, 2021
Au cours de sa carrière professionnelle, Taider a disputé 292 matchs en clubs et inscrit 43. buts. En sélection algérienne, il a pris part notamment à la Coupe du monde 2014 au Brésil et la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 en Guinée équatoriale. Au total, il a joué avec les Verts 46 matchs avec à la clé 5 buts inscrits et 8 passes décisives. Sa dernière convocation en sélection remonte jusqu’en mars 2019.
Lire également :
Mercato : Andy Delort à l’OGC Nice ? Christophe Galtier drague l’international algérien !