Algérie Foot – Fortement courtisé en Ligue 1, le nom d’Andy Delort sort souvent ces derniers jours dans la presse française. Principal prétendant au joueur, l’OGC Nice et Christophe Galtier veulent boucler l’arrivé de l’international algérien le plus tôt possible.
Interrogé lors de la conférence de presse ce matin sur le dossier Andy Delort et les rumeurs autour, le coach français a éclaircie la situation, et a confirmé son intérêt pour le joueur.
« Je vais être très transparent : dimanche soir, j’étais sur le plateau d’Amazon Prime et on m’a posé la question sur Delort. Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu’on m’a dit ça, si c’est une porte qui s’ouvre, évidemment que je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la L1 et a plus de maturité que nos attaquants. On ne peut pas faire la saison avec un seul attaquant de pointe (Kasper Dolberg) car Amine (Gouiri) n’est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche sur le profil. Mais avant dimanche soir, on n’en avait pas parlé. Depuis, le club travaille dans ce sens. » A lâché Christophe Galtier en conférence.
Un message fort donc à ses dirigeants pour dire qu’il veut l’attaquant de Montpellier et que le feu est au vert pour s’attaquer à son transfert. Montpellier pourrait demander entre 8 et 12 millions d’euros, somme correcte au vu des qualités du joueurs et de son âge.
👤 C'est un Christophe Galtier sans langue de bois qui s'est présenté en conf' pour évoquer Andy Delort et Burak Yilmaz, deux pistes de l'OGC Nice lors de ce mercato estival. pic.twitter.com/Ehbbw8rvGS
— RMC Sport (@RMCsport) August 20, 2021
Lire également :
International algérien : Naples prépare une offre pour un champion
d’Afrique 2019