Algérie Foot – Comme chaque année, l’UEFA procédera le 26 août prochain à Istanbul, à la désignation du meilleur joueur européen de la saison 2020/2021. L’instance dirigeante du football européen vient de dévoiler la liste des trois finalistes pour ce titre.
Deux joueurs de Chelsea, N’Golo Kanté et Jorginho, et un de Manchester City, Kevin de Bruyne, se disputeront le titre. Les trois joueurs sont pensionnaires de clubs anglais. Et c’est aussi la première fois en 11 ans d’existence que le top 3 n’est constitué que de milieux de terrain. Un panel composé d’entraîneurs et de journalistes désignera le joueur qui succédera à Robert Lewandowski (Bayern Munich).
Les joueurs complétant le Top 10 sont les suivants :
4e Lionel Messi (Barcelone, aujourd’hui au PSG
et Argentine ) – 148 points
5e Robert Lewandowski (Bayern Munich et Pologne) –
140 points
6e Gianluigi Donnarumma (AC Milan et Italie) – 49
points
7e Kylian Mbappé (PSG et France) – 31 points
8e Raheem Sterling (Manchester City et Angleterre)
– 18 points
9e Cristiano Ronaldo (Juventus et Portugal ) – 16
points
10e Erling Haaland (Dortmund et Norvège) – 15
points
Quant au prix du meilleur gardien de l’UEFA, il se disputera entre Edouard Mendy de Chelsea, Thibault Courtois du Real de Madrid et Ederson Moraes de Manchester City.
Dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année, la lutte concernera Pep Guardiola (Manchester City) , Roberto Mancini (Équipe nationale d’Italie) et Thomas Tuchel (Chelsea).
Lire également :
Manchester City : Mahrez régale et fait des misères à Sterling à l’entraînement (Vidéo)