Algérie Foot – L’équipe d’Algérie, vainqueur de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations en 2019, avait empoché une belle somme. Cette dernière vient enfin d’être dévoilée.
L’équipe d’Algérie a été sacrée championne d’Afrique en 2019. Et ce, grâce à sa victoire en finale de la CAN-2019 au bout d’un match haché contre le Sénégal (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Baghdad Bounedjah à la 2e minute de jeu. Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi sont restés invaincus tout au long de la compétition. Signant alors 7 victoires dont une aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale. Cependant, le président de la Confédération Africaine de Football, vient de dévoilé la coquette somme empoché par l’équipe d’Algérie. En effet, le milliardaire sud africain a fait savoir que les fennecs ont reçu une récompense de 4,5 millions de dollars. Quant au deuxiéme finaliste, le Sénégal avait encaissé 2,5 millions de dollars, en guise de récompense.
Toutefois, Le Cameroun a organisé le 17 août une magnifique cérémonie a l’occasion du tirage au sort de CAN 2021, rehaussée par la prise de paroles du président de la CAF. Effectivement, Patrice Motsebe a indiqué que la CAF est en train de négocier avec les entreprises sponsors. Et ce, pour augmenter la valeur de la dotation financière attribuée au vainqueur de la CAN 2021.
Semblable à la Coupe du monde et aux grands événements de football qui se déroulent à travers le monde. Les organisateurs répartissent une enveloppe financière importante entre les équipes participantes. De plus, le montant a repartir provient des sociétés sponsors, des droits de diffusion TV et radio, et des tickets d’audience.
Lire également :
Riyad Mahrez défie les adversaires de l’équipe d’Algérie