Algérie Foot – Avec l’équipe d’Algérie, la Côte d’Ivoire sera la grande favorite du groupe E de la CAN 2021 devant la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.
En effet, le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations s’est déroulé mardi au Palais des congrès de Yaoundé. Ainsi, les six poules de la CAN 2021 sont désormais connues. De ce fait, la Côte d’Ivoire affrontera l’Algérie tenante du titre, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale dans le groupe E. Des oppositions que le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire ne prend pas à la légère.
Toutefois, le sélectionneur des Eléphants n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne, l’un de ses adversaires dans le groupe E à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) au Cameroun (9 janvier – 6 février 2022). Le technicien français Patrice Beaumelle, a réagi au micro de RFI : “On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualifications. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée. L’Algérie est favorite évidemment. Cela va donner des matchs disputés, âpres, avec des football très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre très cher notre peau.”
Il est a noter que, la CAN-2021 se jouera pour la deuxième fois en présence de 24 nations, dont deux novices : les Comores et la Gambie. Cependant, les 24 qualifiés constitueront six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de la CAN-2021 qui se déroulera dans cinq villes camerounaises : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Olembé.
Lire également :
Tirage au sort CAN 2021 : Charaf Eddine Amara s’exprime