Algérie Foot – Alors que l’Equipe d’Algérie affrontera la Sierra Leone, la Guinée-Equatoriale et la Côte d’Ivoire, en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, Djamel Belmadi a réagi au tirage au sort.
Même si le tirage au sort paraît abordable pour les champions d’Afrique, le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Belmadi, préfère rester prudent. « Nous allons affronter la Cote d’Ivoire, on a déjà rencontré cette équipe lors de la dernière CAN en Egypte et tout le monde se souvient de ce match. Il y’a aussi la Sierra Leone et la Guinée-Equatoriale. C’est clair que les deux favoris sont l’Algérie et la Cote d’Ivoire, mais en Afrique, il n’y a pas de petite équipe, l’élément de surprise est toujours présent, nous devons être prêts et intelligents. », a prévenu l’entraineur de l’Equipe d’Algérie.
Le sélectionneur a ensuite insisté sur le fait de rester humble : « Gagner une deuxième Coupe d’Afrique est très difficile. Lorsque vous gagner une coupe il est dur de la regagner une seconde fois. Regarder la France par exemple, championne du monde, elle s’est fait éliminer dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe. L’Allemagne et l’Algérie de 2014 sont de bons exemples aussi. Il faut continuer à travailler et garder cette humilité. »
L’Equipe d’Algérie entamera la défense de son titre le mardi 11 janvier 2022, en affrontant la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), pour le compte de la 1re journée (Gr.E) de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun
Lire également :
Équipe d’Algérie : les groupes de la CAN 2022 officiellement connus (Tirage au sort)