Algérie Foot – Présent à Yaoundé pour assister au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, l’entraineur du Nigéria, Gernot Rohr, s’est dit soulagé de pouvoir éviter l’Equipe d’Algérie lors de la phase de groupes.
Tête de série, Riyad Mahrez et les siens font figure de grands favoris. En effet, l’Algérie sera l’équipe à battre et tous les regards seront tournés sur son groupe. Un groupe qui pourrait lui valoir de gros morceaux des autres chapeaux. Si elle évitera dans cette phase de poules le pays organisateur le Cameroun et sa pression populaire, ses voisins Marocains et Tunisiens, le Sénégal toujours en tête des nations africaines dans le classement FIFA et le Nigéria, elle ne pourra pas éviter d’autres cadors du football africain qui composent le pot deux notamment le Ghana, l’Egypte et la Côte d’Ivoire.
Dès son arrivée au Cameroun, le coach du Nigéria, Gernot Rohr a indiqué qu’il est soulagé de savoir qu’il ne sera pas dans la même poule que les fennecs : « Nous sommes sûrs au moins de ne pas être dans la même poule que l’Algérie. », a déclaré le technicien franco allemand au média Foot Afrique.
Rappelons que l’Equipe d’Algérie détient depuis un bon moment le record d’invincibilité africain avec 27 matches sans défaite. Deux victoires contre les hommes de Gernot Rohr (en demi-finale de la CAN 2019 et un match amical en octobre 2020) ont été enregistrées durant cette série d’invincibilité.
Lire également :
Tirage au sort CAN 2021 streaming : Suivre la cérémonie en direct (Live)