Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football n’a pas tari d’éloges envers le gardien de l’équipe nationale algérienne, Rais M’bolhi en rappelant ses exploits lors de la dernière coupe d’Afrique des nations remportée par l’équipe nationale d’Algérie en Egypte en 2019.
“Les Verts et leur fameux protecteur ! Rais M’Bolhi est un des meilleurs gardiens en Afrique”. En effet, c’est ce qu’a lâché la CAF sur les réseaux sociaux, soulignant l’énorme poids du “Keeper” algérien au sein de sa sélection. Troisième capitaine derrière Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli, il a souvent été le sauveur de l’équipe nationale d’Algérie. Héroïque à la coupe du Monde 2014 mais surtout décisif lors de la dernière coupe d’Afrique. Des cages inviolées pendant les 5 premiers matchs et un pénalty arrêté contre la Cote d’Ivoire pour envoyer les verts en demi finale.
Souvent remis en question, il est vrai que le portier algérien n’a pas toujours été irréprochable pendant les dernières échéances. Du haut de ses 35 ans, Rais Mbolhi reste quand même le choix numéro 1 du coach Djamel Belmadi. Ce dernier avait déclaré lors de ses ultimes conférences de presse, qu’il y avait un manque terrible à ce poste là. C’est pourquoi il avait convoqué trois nouvelles têtes lors du dernier regroupement, avec le gardien de l’Olympique Médéa Abderrahmane Mdjadel (23ans) , titulaire avec les A’ de Madjid Bougherra, mais aussi Teddy Boulhendi (20ans) 3eme gardien de l’OGC Nice ainsi que Oussama Mellala (18ans) , jeune pépite du CAB Batna et finaliste de la coupe arabe des U20 en Egypte avec les jeunes fennecs.
🇩🇿 @LesVerts et leur fameux protecteur! 🧤
Raiis M’Bolhi est un des meilleurs gardiens en Afrique. 🔝#TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/hILxHOTj0N
— CAF – FR (@caf_online_FR) August 13, 2021
Lire également :
Insolite : Bagarre entre deux coéquipiers de Sofiane Feghouli
(Vidéo)