Algérie Foot – A la suite de la victoire de Nice contre Lille pour le compte de la deuxieme journée de championnat français, le coach des Aiglons, Christophe Galitier à été interrogé sur son milieu de terrain algérien, Hichem Boudaoui.
En effet, positionné sur le coté droit, Hichem Boudaoui a brillé lors de cette rencontre avec un superbe but pleine lucarne. Le coach niçois a justifié le choix de mettre l’international algérien à ce poste là, malgré son profil plus axial, où il avait nettement impressionné la saison dernière.
“J’ai eu un échange avec lui. En termes de volume et de profondeur, il a les caractéristiques pour jouer à ce poste. Il marque aussi un beau but. Il n’est pas formé à ce rôle-là, mais de par mon organisation tactique, C’est un rôle dans lequel je l’attends tout au long de la saison même si je sais que son poste est au milieu de terrain. Pour ceux qui ont suivi le LOSC la saison dernière j’ai souvent trois milieux de terrain sur la ligne de quatre au milieu”. A lâché Galtier.
Le natif de Béchar sait donc à quoi s’attendre cette saison, sous un coach très exigent qui le fera sans aucun doute progresser.
Lire également :
Deux anciens internationaux rejoignent le staff technique de
l’équipe d’Algérie !