Algérie Foot – L’international algérien Andy Delort serait sur les tablettes de l’OGC Nice. Il pourrait rejoindre le club de la Côte d’Azur dès cet été.
En effet, selon la radio RMC Monte Carlo, l’entraineur de l’OGC Nice Christophe Galtier voudrait recruter un nouveau joueur et ramener de la concurrence dans son attaque avant la fin du mercato. Selon la même source, le coach niçois serait impressionné par les grandes capacités techniques de l’international algérien. Ainsi, Delort deviendrait le 3ème joueur algérien à faire partie de la formation niçoise après Youcef Atal et Hicham Boudaoui.
Andy Delort est considéré comme l’un des tauliers de la formation montpelliéraine, il s’est illustré de fort belle manière en marquant 15 buts et délivrant 10 passes décisives en 30 apparitions lors de la saison 2020-2021. Malchanceux, l’international a raté les deux derniers regroupements, en mars puis en juin, de l’Equipe d’Algérie pour cause de blessure. Il avait été appelé au dernier moment par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, remportée par les Verts en Egypte. Il avait remplacé le milieu de terrain Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires.
Lire également :
Passement de jambes et enroulé pied gauche, Ounas inscrit un joli but, Zedadka aussi ! (Vidéo)