Algérie Foot – Dès le mardi 17 aout prochain (date du tirage au sort de la CAN), l’Equipe d’Algérie va en quelque sorte remettre son titre en jeu.
Championne d’Afrique en Egypte en 2019, la sélection pilotée par Djamel Belmadi va ce jour-là, et à l’instar des autres nations africaines, assister au tirage au sort (à Yaoundé, 18h) de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022. Jeudi dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a ainsi dévoilé son classement mensuel et acté la répartition des sélections pour les divers chapeaux. Troisième au classement sur le plan africain, les Verts figurent bien évidemment comme têtes de série.
Les guerriers du désert vont hériter d’un groupe à quatre. Découvrez ci-dessous le pire et le meilleur groupe possible pour l’Equipe d’Algérie en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun :
– Le meilleur tirage possible : Algérie, Guinée, Guinée-Bissau, Gambie. Respectivement 76e, 109e et 148e nations au classement FIFA.
– Le pire tirage possible : Algérie, Egypte, Cap-Vert, Malawi. Respectivement 46e, 77e et 118e nations au classement FIFA.
La cérémonie, initialement prévue le 25 juin, sera conduite par la journaliste nigériane Mimi Fawaz et le présentateur camerounais Leonard Chatelain.
Lire également :
Equipe d’Algérie A’ : La FAF dévoile l’adversaire de ce mois-ci (OFFICIEL)