Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a dévoilé ce jeudi le calendrier des deux premières journées (Algérie Djibouti et Burkina Faso Algérie) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
« La FIFA et la CAF viennent d’arrêter officiellement les dates et les lieux des rencontres de la première et de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022. », a écrit la FAF sur son site.
L’Algérie débutera les qualifications par la réception de Djibouti. Le match aura lieu le 2 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Ils affronteront, 5 jours plus tard, le Burkina Faso au Grand stade de Marrakech, au Maroc. La rencontre entre les Verts et les Étalons a été domiciliée, en raison de la suspension par la CAF du stade 4-Août de Ouagadougou pour non-conformité.
Burkina Faso se déplacera pour son premier match des éliminatoires à Niamey pour rencontrer le Niger. Le premier de chacun des dix groupes se qualifie pour les barrages, prévus en mars prochain. Cinq confrontations, en deux manches, seront connues à l’issue d’un tirage au sort, en tenant compte du classement FIFA. Pour but de désigner les cinq représentants africains en Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un nouveau casse tête chinois pour Belmadi !