Algérie Foot – Pour le compte du match de Community Shield ayant opposé Manchester City à Leicester City au stade de Wembley, le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie Riyad Mahrez a obtenu le quatrième moins bon score de son équipe, selon le site de notation WhoScored.
En effet Riyad Mahrez a obtenu la note de (6.1) à égalité avec Fernandinho, Nathan Aké et le nouveau venu Jack Grealish. Seul le milieu offensif Bernardo Silva (6.0), le jeune anglais Ben Knight (5.9) et l’attaquant espagnol Ferran Torres (5.7) ont obtenu une plus mauvaise note.
Ce score peu satisfaisant a été obtenu par Mahrez au cours d’un match où l’équipe adverse de Leicester a dominé, notamment en première période et a même eu les occasions pour mener rapidement au score. Mais c’est au bout du suspense que les Foxes (vainqueurs de la dernière Cup) l’ont emporté (1-0) face aux Citizens (champions d’Angleterre en titre) grâce à un but sur penalty de l’avant centre nigérian Kelechi Iheanacho, à la 89e minute.
À une semaine du début de la Premier League, c’est donc une victoire méritée pour l’équipe de Leicester City, qui s’offre le premier titre de la saison en Angleterre. Alors que du coté de Manchester City et de Riyad Mahrez on a hâte de commencer la saison et le match face à l’équipe de Tottenham afin d’effacer cette défaite et d’entamer le chemin vers un nouveau titre de champion d’Angleterre.
Lire également :
Buteur sur une reprise, Slimani sauve Lyon face à Brest en Ligue 1 (Vidéo)