Algérie Foot – Lors de la conférence de presse d’avant match contre Leicester City pour la finale du Community Shield, Pep Guardiola a lâché des déclarations étonnantes sur l’avenir de ses joueurs.
En effet, la conférence a surtout tourné autour de la nouvelle recrue de Manchester City, notamment la star Jack Grealish arrivé pour pas moins de 117 millions d’euros. “Il peut jouer aux avant postes, sur le coté gauche surtout, comme ailier ou milieu de terrain offensif, même bien avant centre. Il est prêt à découvrir comment nous jouons, il veut connaitre le club le staff, je suis sur qu’il a le désire d’être un top joueur professionnel.” a lâché le technicien espagnol.
Il a ensuite justifié la somme déboursée par les Citizens pour accueillir l’ancien capitaine d’Aston Villa. “Nous avons pu débourser cette somme car nous avons vendu pour 60 millions de livres, avec nos joueurs du centre de formation qui ont quitté le club. Sans ces transactions, le transfert de Jack n’aurait pas pu être possible. Je voudrait aussi remercier Khaldoon, Ferran and Txiki pour leur efforts et Aston Villa et Grealish pour son choix. Il aurait pu signer dans pas mal de clubs.”
Pep Guardiola a par la suite affirmé que plusieurs joueurs voulaient quitter Manchester City, parmi eux Bernardo Silva, une déclaration très intrigante. “Bernardo ? Bien sur c’est notre joueur. Pas seulement Bernardo, deux ou trois autres joueurs veulent partir mais ce sont nos joueurs et ils sont sous contrat. Bien sur, celui qui veut nous quitter, la porte est grande ouverte, nous ne voulant pas de joueurs non satisfaits.” a t-il déclaré.
Il a ensuite parlé du cas Harry Kane et pour l’intérêt que portaient les Sky Blues à son sujet. “Si Tottenham ne veulent pas négocier alors c’est fini. Si ils sont ouverts aux négociations, pas seulement Manchester City voudra le recruter. C’est un joueur extraordinaire, et bien sur qu’il nous intéresse.”
Lire également :
L’arrivé de Jack Grealish pousse une star de Manchester City donc
vers la sortie !