Algérie Foot – Revenu à son meilleur niveau, Riyad Mahrez (30 ans, 48 matchs, 14 buts et 9 passes décisives toutes compétitions la saison dernière) est devenu un élément-clé du dispositif de Pep Guardiola à Manchester City. Cette saison l’algérien compte déjà 3 buts et 2 offrandes en phase de préparation.
Dans un article paru sur Goal, le quotidien a indiqué que la forte entame de saison de Mahrez, n’est pas le fruit du hasard. En effet, l’international algérien n’a pas l’intention de céder sa place de titulaire à ses coéquipiers. Avec l’imminente arrivée de l’anglais Jack Graelish, nombreux prédisent que le champion d’Afrique jouera peut-être un rôle moins influent que l’exercice précédent.
Selon Manchester Evening News, Mahrez aura son mot à dire lors de ce début de saison. Il profitera des absences de Phil Foden, Raheem Sterling ou encore un possible départ du portugais Bernardo Silva pour mener l’attaque de Pep Guardiola.
Le club de Manchester City, champion d’Angleterre en titre, se déplacera à Tottenham pour l’ouverture de la nouvelle saison de Premier League. Ce premier match se tiendra le week-end du 14 août prochain, suivant le programme du calendrier 2021-2022.
Lire également :
Buteur et passeur contre Blackpool, Mahrez ne s’arrête plus (Vidéo)