Algérie Foot – L’entraineur de Twente, Ron Jans, est revenu sur les débuts délicats de l’international algérien Ramiz Zerrouki, auteur de deux doublés lors de la phase de préparation, dont un coup franc somptueux.
La saison dernière, Zerrouki a réussi à gagner une place de titulaire dans l’effectif de l’entraineur, Ron Jans. Un rendement qui lui a permis d’être convoqué en Equipe d’Algérie par le sélectionneur Djamel Belmadi. Lors d’un entretien avec une radio néerlandaise, Ron Jans a indiqué que Zerrouki peut encore faire mieux : « Il peut prouver son talent encore plus cette saison. Au cours de l’exercice précédent de nombreux joueurs se sont développés, mais Zerrouki était le plus flagrant. », a souligné le coach des Tukkers.
''Zerrouki liep als een soort van blindedarm bij de selectie'' https://t.co/Q2qqEMo6ha #FCTwente pic.twitter.com/whpwDM2aHg
— Twentefans (@twentefans) August 3, 2021
Pour l’entraîneur néerlandais, « Au début, il était comme une partie du corps humain qui ne sert à rien. ». Il ajoute : « En préparation, il a fait une bonne impression. Cependant, il ne doit pas s’arrêter là. Etre précis dans ses passes et garder le ballon c’est bien mais il faut savoir être décisif aussi. ». Ron Jans a conclu de cette façon : « Améliorer sa distance de tir, faire des passes idéales pour les attaquants, inscrire des buts de temps en temps. Ça serait bien si Zerrouki arrive à faire cela. »
Annoncé dans le viseur de plus clubs européens, le jeune milieu terrain, lié par un contrat jusqu’en juin 2023 avec Twente, va poursuivre son aventure aux Pays-Bas pour au moins une saison supplémentaire.
Lire également :
Buteur et passeur contre Blackpool, Mahrez ne s’arrête plus (Vidéo)