Algérie Foot – Désastreuse, voila le mot qui résumera la participation de l’Algérie jusqu’à présent pendant ces jeux olympiques organisés au Japon à Tokyo. Un bilan tout simplement humiliant pour un grand pays comme l’Algérie, avec zéro médaille, qui nous classe à la dernière place du tableau.
Tous les espoirs étaient portés sur la star Toufik Mekhloufi champion olympique en 2012 à Londres et double médaillé d’argent à Rio en 2016. Mais il n’est plus le même athlète du haut de ses 33ans et c’est une blessure au genou qui le privera d’une troisième participation aux JO. Une nouvelle terrible pour la délégation algérienne qui comptait sur lui pour couvrir la totale désillusion du sport national.
La nuit dernière, le jeune de 24 ans, Yasser Triki, spécialisé dans le triple saut a peut être ravivé la flemme d’une médaille pour l’Algérie en se qualifiant pour la finale de la discipline. Un saut de 17.05 mètres qui le place en 3eme position dans le groupe B et en 5eme meilleur saut de ces qualifications. Certes assez loin derrière les 17.71 mètres du portugais Pichardo, mais tout reste possible lors de la finale. Il devra donc se surpasser pour accrocher au moins une troisième place synonyme de médaille de bronze, pour sauver l’honneur de tout un peuple.
De son coté la jeune boxeuse Imene Khelif a malheureusement perdu son match en quart de finale contre l’irlandaise Kelly Harrington porte drapeau de la délégation d’Irlande, elle s’est quand même très bien défendue, une victoire lui aurait assuré une médaille de bronze.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Le fils de Belloumi très proche d’un grand club
espagnol !