Algérie Foot – Le match opposant le Burkina Faso à l’Algérie dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 sera délocalisé. En effet, de nombreux défauts rendent le stade 4-Août de Ouagadougou non-prêt pour accueillir la rencontre. Une information rapportée par le média Compétition.
La rencontre entre les deux nations est prévue entre le 05 septembre. Elle sera à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du groupe A qui comprend aussi le Niger et Djibouti. Selon la même source, le match sera probablement domicilié au stade du Sénégal (Lat-Dior de Thiès). Ainsi que celui de la Cote d’Ivoire (olympique Alassane-Ouattara). En avril, le stade 4-Août de Ouagadougou a déjà été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour non-conformité.
Les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi, débuteront les qualifications par la réception de Djibouti, le 01 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le premier de chacun des dix groupes se qualifie pour les barrages, prévus en novembre prochain. Cinq confrontations, en deux manches, seront connues à l’issue d’un tirage au sort. Le classement de la Fédération internationale (Fifa), sera pris en compte pour désigner les cinq représentants africains en Coupe du monde 2022 au Qatar.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Youcef Belaili joue (de nouveau) avec le feu et agace Belmadi !