Algérie Foot – La légende de l’équipe nationale d’Algérie, Rabah Madjer, pense que les Verts iront jusqu’en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, s’ils arrivent à se qualifier.
Dans une interview avec le média El Fajr, Madjer a été interrogé à propos des chances des sélections arabes lors da la prochaine Coupe du Monde : « Je vis au Qatar, c’est une preuve que la production est excellente ici. Je suis sur que jouer au Qatar sera un bon pressage pour les équipes arabes. », a déclaré l’ancien coach de l’Equipe d’Algérie. Avant d’ajouter : « C’est l’Egypte et l’Algérie se qualifient, je pense qu’ils iront jusqu’en quart de finale de la compétition. », a-t-il indiqué.
L’équipe nationale, entamera le 2e tour qualificatif de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le 1 septembre prochain face à Djibouti au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à l’occasion de la 1re journée (Gr.A). L’autre match opposera le Niger et le Burkina Faso à Niamey. Les champions d’Afrique en titre enchaîneront avec un déplacement à Ouagadougou, pour défier le Burkina Faso, le 5 du même mois.
Le premier de chacun des dix groupes se qualifie pour les barrages, prévus en novembre prochain. Cinq confrontations, en deux manches, seront connues à l’issue d’un tirage au sort, en tenant compte du classement de la Fédération internationale (Fifa).
Voici par ailleurs le calendrier de l’équipe nationale :
1re journée :
Algérie – Djibouti le 1 septembre à Blida
Niger – Burkina Faso
2e journée (11, 12, 13, 14 juin) :
Djibouti – Niger
Burkina Faso – Algérie le 5 septembre
3e journée (1, 2, 3, 4 septembre) :
Djibouti – Burkina Faso
Algérie – Niger le 6 octobre
4e journée (5, 6, 7 septembre) :
Niger – Algérie le 10 octobre
Burkina Faso – Djibouti
5e journée (6, 7, 8, 9 octobre) :
Djibouti – Algérie le 11 novembre
Burkina Faso – Niger
6e journée (10, 11, 12 octobre) :
Algérie – Burkina Faso le 14 novembre
Niger – Djibouti.
Lire également :
Galatasaray : Le beau message de soutien de Sofiane Feghouli envers le peuple turc !