Algerie Foot – Interviewé par le site officiel de West Ham, l’international algérien Said Benrahma a envoyé un message très fort à son entraineur David Moyes en affichant ses ambitions pour la saison à venir. Auteur d’une très bonne présaison avec les Hammers l’ailier gauche compte bien s’imposer en tant que titulaire.
“Je suis content d’être de retour, j’ai à cœur de bien faire cette saison, donc j’avais hâte de reprendre. J’ai essayé de travailler cette été pour bien revenir physiquement, pour l’instant je me sens très bien.” a lâché en début d’entretien Said Benrahma. Interrogé sur sa superbe performance contre le Celtic Glasgow, l’algérien affirme qu’il se sent bien et qu’il veut gagner un max de temps de jeu. “C’était un bon match, c’était mon deuxième match, j’enchaine donc, j’essaye de prendre du temps de jeu, prendre minute après minute et prendre du plaisir.”
Commencer la saison depuis la préparation, ce qu’il n’a pas fait la saison dernière
En effet, arrivé en octobre 2020 à Londres, il avait connu une adaptation assez compliquée. Cette saison l’histoire est toute autre indique Said Benrahma. “Bien sur, c’est pas pareil, l’année dernière je suis arrivé fin octobre, donc j’ai mis un peu de temps à m’adapter, mais je pense que maintenant j’ai besoin de faire cette présaison pour être le plus performant possible. L’année dernière j’avais raté ça et je pense que ça ne m’a pas aidé.”
Seconde saison en Premier League, quels objectifs?
“Cette année je me fixe des objectifs et je pense
que ça va se réaliser. Moi je suis excité pour démarrer cette
deuxième saison et je veux montrer tout ce que je
peux apporter à ce club. J’ai besoin de plus de confiance, mais je
pense que la confiance elle va venir toute seule.”
a lâché l’ancien joueur de Brentford.
Sans la présence des fans, on entendait beaucoup le coach scander
son nom, un signe qui disait que Moyes croit qu’il peut encore
mieux faire. “C’est vrai,
mais ça a toujours été comme ça. Là les supporteurs vont revenir
donc ça fait plaisir déjà, je pense qu’avec les supporteurs on est
plus à l’aise.”
Avec l’Europa League, les fans vont vouloir de la continuité, que pense t-il ?
“Je trouve qu’on a un
très bon groupe, après je pense qu’il va y avoir de nouveaux
joueurs, donc on va essayer de faire mieux que l’année dernière. En
tout cas on arrive avec cette envie de bien faire cette année et
faire monter encore plus le club, parce qu’il le
mérite.” a t-il affirmé.
“L’année dernière c’était
ma première saison en Premier League, la deuxième saison on joue
l’Europa League, donc je suis super heureux et j’espère contribuer
à faire une bonne compétition et un bon championnat
Inchallah.” A ajouté le natif de
Témouchent.
Les retrouvailles avec son ancien club Brentford
“Bien sur, pour moi Brentford c’est un club qui m’a tout donné, qui m’a aidé, qui m’a fait évoluer et grandir même si je ne suis resté que deux ans, ils m’ont donné beaucoup d’amour, donc bien sur que c’est spécial de jouer contre eux, en amical puis on va les rencontrer en championnat. Je suis super content pour eux, qu’ils soient monté, parce qu’ils le méritent, c’est un club structuré qui est bien géré, donc je suis super heureux qu’ils soient monté en Premier League, et voila ça fait toujours un truc de jouer contre son ancien club, c’est un club qui m’a tout donné, c’est ma famille et je ne l’oublierai pas.” A affirmé Said Benrahma.
Quand son père nous a quitté, Brentrford l’avait beaucoup aidé et l’avait mis dans les meilleures conditions. Rappelons aussi son geste pour les employés avant de quitter le Club, où il leur avait donné de l’argent. “Quand mon père est mort, ils m’ont donné une liberté pour mon retour, ils m’ont dit tu reviens quand t’es prêt, et voila ça m’a beaucoup touché. Pour le geste, c’est un truc entre moi et le club, je fais pas ça pour que ça parle de moi, je pense que c’était nécessaire.” A confié l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice.
Le retour des supporteurs dans le stade
“Ouais j’espère les rencontrer. On les a déjà vu pour le dernier match contre Southampton, là j’espère que le stade sera plein. J’ai qu’une envie, c’est qu’il y a les supporteurs au London Stadium, donc j’attend ça avec impatience, on m’a beaucoup parlé des supporteurs, c’était très bien donc j’attend ça avec impatience et c’est excitant.” A t-il déclaré.
La CAN avec l’Algérie qui arrive bientôt, un détail pour mieux performer en club
“J’espère être dans le groupe, j’espère en tout cas que ça se passera bien. Je pense que y’a pas de raison pour que ça ne va pas.” L’attaquant algérien est donc confiant pour son pays.
Lire également :
City Xtra : “Riyad Mahrez est le Lionel Messi algérien…”