Algérie Foot – L’Euro 2020 s’est conclu sur le sacre de l’Italie après un mois de compétition. Après 142 buts marqués, l’UEFA a décerné le titre de But du tournoi.
Plus de 800.000 internautes ont participé au vote en 24 heures. Et ont choisi parmi les dix buts présélectionnés par les observateurs techniques de l’Instance du football européen. Cependant, c’est sans surprise que Patrik Schick et son splendide lob face à l’Ecosse qui ont été récompensés par les supporters.
L’Euro 2020 venait à peine de commencer. On jouait seulement la première journée de la phase de poule. Et Patrik Schick assurait déjà sa place dans le classement final des plus beaux buts du tournoi. Sur une contre attaque, l’attaquant du Bayer Leverkusen voit Marshall avancé et laisse parler son instinct de buteur pour envoyer un superbe lob depuis le milieu de terrain. Une frappe de 50 mètres sans contrôle qui est retombée directement sous la barre. Pendant que le malheureux gardien écossais, trop avancé et revenu au pas de course, s’empêtrait dans ses propres filets.
C’est donc incontestablement que le but le plus lointain dans l’histoire de l’Euro a été élu le plus beau but du tournoi.
🇨🇿🙌 After almost 800k votes, Patrik Schick's long-range stunner vs Scotland is UEFA EURO 2020 Goal of the Tournament! ⚽️💥#EUROGOTT @GazpromFootball #EURO2020 pic.twitter.com/qBENMPj25b
— UEFA EURO 2020 (@EURO2020) July 14, 2021
Lire également :
Les médias anglais très élogieux envers Mahrez : Riyad est “spécial”, estiment-ils !