Algérie Foot – Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, n’est pas prêt de quitter Manchester City, dont les dirigeants envisagent de le prolonger.
À en croire, le média britannique « The Athletic », la direction de Manchester City s’apprête à proposer prochainement à Riyad Mahrez une prolongation de contrat. C’est un revirement radical dans la position du club, qui l’avait mis dans la liste des joueurs à vendre à l’issue de la saison passée. Pour rappel, Riyad Mahrez a inscrit 14 buts et offert 9 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues la saison écoulée.
🔷 | #ManCity contract extensions:
⦿ Phil Foden and John Stones are in talks for a new contract.
⦿ Raheem Sterling to be offered a new contact.
⦿ Rúben Dias expected to get a raise.
⦿ Riyad Mahrez and Gabriel Jesus are in their last two years.
[@SamLee/@TheAthleticUK] pic.twitter.com/puplyV1KmH
— City Chief (@City_Chief) July 28, 2021
Pour son premier match de préparation Manchester City a dominé, mardi dernier, la formation de Championship (D2 anglaise) de Preston North End (2-0), grâce notamment à un superbe but de Riyad Mahrez. L’Algérien a ouvert le score pour les Citizens à la 25e minute de jeu d’un joli coup franc.
Grand artisan de la belle saison passée des Citizens, l’ancien Havrais avait récemment affirmé son envie de poursuivre sa carrière du côté de l’Etihad Stadium : « Si j’ai envie d’aller plus haut ? Je ne vois pas ce qu’il y a de plus haut que City. Essayer un autre championnat ? Non, j’aime vraiment l’Angleterre et le football anglais est magnifique. Et j’ai des objectifs à aller chercher. », a-t-il fait savoir.
Mahrez est lié au club anglais, Manchester City, avec un contrat qui expire à l’été 2023. Mahrez (30 ans) a enregistré 39 buts et 34 passes décisives en 142 matches toutes compétitions confondues, depuis qu’il a rejoint les Sky Bleus en 2018.
Lire également :
Mahrez signe son retour avec un coup franc splendide (Vidéo)