Algérie Foot – Le défenseur international algérien Djamel Eddine Benlamri s’est engagé avec le SC Qatar pour une durée de deux ans, a annoncé la direction du club qatari il y’a deux semaines.
L’ancien club de l’algérien, à savoir : Al Shabab, avait déposé une plainte auprès de la Fédération internationale de football association pour réclamer des indemnités par rapport à la résiliation du contrat de Benlamri. Selon le quotidien Jazirah Sport, la FIFA a rendu son verdict, le fennec est désormais obligé de verser la somme de 1.1 million d’euros, pour la formation saoudienne. Le joueur voulait partir de l’Arabie Saoudite surtout depuis le sacre à la CAN 2019 et les relations avec Al Shabab se sont compliqués durant ses derniers jours, avec comme apogée un avion envoyé à Alger pour le récupérer, qu’il n’a finalement pas pris. En effet, Benlamri avait décidé à l’époque de couper ses contacts avec Al Shabab, par conséquent, il a séché les entrainements.
📰 | بعد أن كسب قضيته مع اللاعب
«فيفا» يرغم بلعمري على دفع مليون و400 ألف دولار للشبابhttps://t.co/Ys4CeCGwnu @Nabeel_A_A pic.twitter.com/mkb87qdGnm
— رياضة – الجزيرة (@sport_jazirah) July 28, 2021
Sous le maillot de l’Olympique Lyonnais la saison dernière, le champion d’Afrique 2019 n’a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues. Le défenseur central algérien, champion d’Afrique en 2019, a porté auparavant les couleurs du NA Husseïn-Dey, de la JS Kabylie et de l’ES Sétif en Algérie, avant de jouer à l’étranger au sein du Shabab d’Arabie saoudite (2016-2020) et de l’Olympique Lyonnais (France) en 2020-2021.
En optant pour le Qatar, le défenseur central algérien est donc bien parti pour préserver ses chances de rester dans le plans de Belmadi à l’approche de la CAN-2021 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui débutent en septembre.
Lire également :
SSC Napoli : Faouzi Ghoulam reçoit enfin une bonne nouvelle