Algérie Foot – Comme annoncé il y’a quelques jours, c’est désormais officiel, la jeune pépite algérienne, Yacer Larouci, quitte le géant anglais Liverpool pour s’engager en Ligue 1 française avec la formation de l’ESTAC Troyes.
En effet, le club l’a confirmé ce matin, le jeune joueur de 20 ans a parafé un contrat de 5 ans jusqu’en juin 2026. Yacer Larouci est arrivé gratuitement après ne pas avoir voulu renouveler son contrat du coté de la Mersey.
Né le 1er janvier 2001 à El Oued, Yasser Larouci fait ses premiers pas à Rouen, Le Havre le recrute par la suite, où il devient capitaine de l’équipe des moins de 17 ans. À l’âge de 16 ans, il est approché par beaucoup de grandes formations anglaises et s’engage avec Liverpool à l’été 2017. Il arrive en tant qu’ailier, mais le coach des U18 de Liverpool, Barry Lewtas le repositionne un peu plus bas sur le terrain, coté gauche de la défense. Yasser Larouci joue un rôle déterminant chez les jeunes et remporte la FA Youth Cup avec les Reds face à Manchester City (avril 2019). Il joue ses premières minutes en Premier League le 5 janvier 2020, face au Everton de Carlo Ancelotti.
Malheureusement il ne réussira pas à gratter une place conséquente parmi l’équipe première, faute à une concurrence très rude à son poste avec la présence du latéral écossais Andrew Robertson ainsi que la jeune pépite galloise Neco Williams. Un choix de carrière assez similaire à celui d’Ismael Bennacer, rejeté par Arsène Wenger et Arsenal en 2017, il rejoint Tours en Ligue 2 avant de rejoindre Empoli et enfin singer au grand Milan AC.
🗣 Yasser Larouci en bleu&blanc pour les 5 prochaines saisons ! 🔥
Le latéral gauche de 20 ans quitte le @LFC et s’engage avec l’Estac jusqu’en 2026 ! ✍️
Bienvenue à Troyes Yasser ! 🏠
Plus d’infos 👉 https://t.co/DK8G0fMfo4#mercato #TeamEstac 🔵⚪️ pic.twitter.com/WBoYTdHQu1— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 28, 2021
Lire également :
Manchester City lance un duel entre Mahrez et Sané (Vous pouvez
voter)