Algérie Foot – Successeur d’Adrian Ursea sur le banc de l’OGC Nice, l’entraîneur Christophe Galtier a changé les habitudes des Aiglons. Hicham Boudaoui se livre.
Champion de France avec le LOSC la saison dernière, Christophe Galtier a fait le choix de changer d’air cet été. Attendu à l’étranger ou du côté de l’Olympique Lyonnais, le technicien français a finalement rejoint l’ambitieux projet de l’OGC Nice. Un choix qui peut surprendre, mais mûrement réfléchi par le principal intéressé.
Cependant, Hicham Boudaoui s’est confié sur le site officiel du club. En effet, un des éléments clés de l’effectif de l’OGC Nice, l’occasion pour lui d’évoquer les méthodes différentes de son nouveau coach. Pour le milieu de terrain algérien du Gym, beaucoup de choses ont changé avec Galtier. “Les entraînements sont très différents. Beaucoup de choses ont changé, à commencer par le système qu’on travaille, qui n’est plus le 4-3-3 mais le 4-4-2. On bosse beaucoup le pressing, les retours, la manière de coulisser. Il y a énormément de tactique, le coach demande beaucoup d’agressivité et d’intensité.” A-t-il révélé.
Désormais, le travail des coéquipiers d’Hicham Boudaoui (21 ans, 25 matchs et 3 buts en L1 pour la saison 2020-2021) est davantage axé sur la tactique. En effet, Galtier a visiblement décidé d’amener de la rigueur à son jeune effectif.
Lire également :
Milan AC : le rôle que jouera Ismael Bennacer devoilé