Algérie Foot – L’entraineur de l’OGC Nice Christophe Galtier a mis en garde ses deux joueurs algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui, ainsi que l’ensemble de leur coéquipiers, avant le début de la Ligue 1, dans deux semaines.
Le nouveau coach des Aiglons n’a pas digéré la dernière défaite subie contre l’Union Berlin sur le score de 0-2, lors d’un match de préparation. L’ancien entraineur de Lille a critiqué ses joueurs : « On fait avec les forces disponibles en ce moment mais on souffre. Il faut qu’on se remplisse physiquement mais on peut souffrir parce que l’adversaire en ce moment est meilleur que nous, et tous les adversaires sont meilleurs que nous. », a déclaré Christophe Galtier après le match au micro du média officiel du club.
Avant d’ajouter : « Il faut simplement avoir de la personnalité, ne pas subir les événements, montrer plus de caractère y mettre plus d’intensité même si c’est plus difficile parce qu’on a un groupe plus que jeune, un groupe qui n’est pas encore là […] Il y a beaucoup d’absents mais certains joueurs qui sont dans le groupe connaissent très bien la Ligue 1 et sont loin de leur niveau optimal en ce moment, ajoute Galtier. On a 15 jours pour se monter. Quand on démarrera le championnat, on ne pourra pas accepter si peu d’engagement. ».
Les deux internationaux algériens Hicham Boudaoui et Youcef Atal étaient titulaires lors de la rencontre qui s’est jouée en Autriche.
Lire également :
Islam Slimani buteur contre le Sporting Lisbonne en amical (Vidéo)