Algérie Foot – Face aux multiples blessures contractées par le latéral droit de l’équipe nationale d’Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi pourrait bien faire appel au numéro deux de l’équipe de Lommel SK, évoluant en division 1B belge.
En effet, le jeune joueur Rafik Belghali, promu à un futur radieux en club et dont le potentiel ne laisse personne indifférent en Belgique, pourrait constituer un renfort de choix pour Djamel Belmadi. Ce dernier, faut-il le rappeler, cherche sans cesse un concurrent de taille à Youcef Atal.
Né en Belgique, la pépite algérienne fait ses débuts pro la saison dernière au côté de son coéquipier Ishak Boussouf, où il n’a participé qu’à trois matchs. Cependant, l’international Algérien qui a les compétences d’évoluer autant qu’ailier, devrait être plus décisif dans la formation de Lommel SK cette saison.
Rappelons que, le binational belgo-algérien, âgé de 19 ans a signé un contrat professionnel qui longera jusqu’en 2024. Ce qui ne manque pas d’intéressé le sélectionneur algérien, qui pourrai mettre fin au cauchemar de la défense latérale que voit l’équipe nationale, en raison de la succession de blessures de l’ailier droit, Youcef Atal qui évolue à l’OGC Nice.
Lire également :
Ryad Boudebouz buteur et Akim Zedadka passeur (Vidéo)