Algérie Foot – Le directeur sportif du Milan AC, l’italien Paolo Maldini, compte proposer un nouveau contrat au milieu international algérien Ismaël Bennacer, rapporte le site spécialisé Calciomercato.
En effet, Ismaël Bennacer dispose dans son contrat d’une clause libératoire qui permettrait à un éventuel intéressé de s’offrir les services de l’ancien d’Empoli contre 50 millions d’euros. Cette clause s’est activé cet été. Ainsi, pour garder le joueur formé à Arsenal le plus longtemps possible, Maldini voudrait rencontrer prochainement l’agent de Bennacer pour discuter d’une prolongation de contrat. Le directeur sportif du club lombard compte faire disparaitre la clause libératoire de l’algérien.
De grosses écuries européennes, à l’image de Manchester City et le Paris Saint Germain seraient venus aux renseignements, mais ils auraient été vite refroidis par les Milanais.
Pour rappel, Bennacer a beaucoup souffert, la saison dernière, de blessures successives qui ont conduit à son absence de nombreux matches importants pour son équipe milanaise, mais il a réussi à revenir en force en fin de saison, et contribuer dans la qualification des siens à la prochaine édition de la Ligue européenne des champions de football. Le meilleur joueur de la précédente CAN a également raté le précédent stage de l’équipe nationale algérienne, au cours duquel les Verts ont joué trois matches amicaux contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie, tous les trois remportés par les poulains de Djamel Belmadi.
Bennacer (23 ans) avait rejoint l’AC Milan en 2019 pour un contrat de cinq ans en provenance de l’autre formation italienne d’Empoli (Serie B), contre un chèque de 16 millions d’euros.
Lire également :
Convoité par plusieurs clubs européens : Ahmed Touba a fait son choix !