Algérie Foot – Le défenseur central algérien de la formation néerlandaise RKC Waalwijk, en l’occurrence, Ahmed Touba, fait l’objet d’un intérêt de plusieurs clubs européens.
Selon le média Brabants Dagblad, il y a de fortes chances que Touba change de club avant le début du championnat. En effet, après une très bonne première saison aux Pays-Bas, l’algérien a attiré les regards sur lui. Sous contrat avec la formation néerlandaise jusqu’en juin 2023 se trouve dans le viseur de plusieurs clubs européens. L’entraineur du Waalwijk, Fred Grim, s’est exprimé sur ce sujet : « Si Touba et Melle Meulensteen partent, alors j’aurais un gros problème. Il faut être claire, c’est possible. », a-t-il fait savoir.
De son coté, le néo international algérien n’a pas caché son souhait de vouloir changer d’air durant la période de transfert : « Oui, je suis toujours là. Mais j’espère seulement pendant la préparation. C’est difficile maintenant avec le corona, donc je dois attendre un peu. Cela ne me rend pas nerveux, car le marché est encore ouvert jusqu’en septembre. Alors je avoir un mois maximum j’espère un changement et ça arrive normalement, mais rien n’est sûr dans le football. », a déclaré Touba au média Brabants Dagblad.
Ahmed Touba (23 ans) est réputé pour sa polyvalence en défense. Il peut d’ailleurs jouer comme arrière gauche et défenseur central. C’est dans ce dernier poste qu’il s’est illustré cette saison avec son équipe, ce qui lui a permis d’être suivi de près par le célèbre club Ajax Amsterdam, qui serait emballé à l’idée de l’engager dès cet été. Mieux, Touba s’est découvert aussi le sens de buteur, en comptabilisant trois réalisations.
Lire également :
Mercato : Un grand club français veut attirer Ounas