Algérie Foot – L’attaquant international algérien Islam Slimani, toujours sous contrat avec Lyon, serait sur le départ après seulement quelques mois en France.
Selon les informations de L’Equipe, le club français voudrait s’attacher les services d’un nouvel attaquant d’envergure. En effet, l’entraineur de Lyon, Peter Bosz, ne compte pas sur Slimani et l’autre avant centre franco-malien Moussa Dembélé. À 6 mois de la Coupe d’Afrique des Nations, la situation du meilleur buteur en activité de l’Equipe Nationale d’Algérie se corse. Un manque de temps de jeu pourrait lui couter chère en sélection.
Lors d’un entretien avec Le Progrès, Peter Bosz a évoqué sa philosophie : « Ma philosophie c’est de jouer offensivement… après 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2, je m’en fous ! C’est la philosophie du jeu qui compte. Je veux gagner et je veux que les fans soient contents de notre manière de jouer. C’est difficile de combiner les deux. Mais quand les supporters rentrent chez eux, ils disent : oh cette action-là ! tu as vu ce centre ! Des choses comme ça. Le supporter paie un ticket et il faut lui donner quelque chose. », a-t-il indiqué.
À en croire les médias saoudiens, Al Hilal et Al Ittihad veulent l’international algérien âgé de 33 ans.
Lire également :
Ghacha fait un énorme cadeau à l’Entente de Sétif !