Algérie Foot –L’international Algérien, Youcef Atal est sur le point de sortir de la crise, avec l’arrivée du néerlandais pour le soutenir sur le côté droit, il pourra espérer un peu de répit et éviter l’enchaînement de blessures.
En effet, Atal n’a pas été épargné par la malédiction des blessures successives, qui lui a valu une absence pendant une longue période au cours de ces deux dernières saisons. Ce qui l’a entravé d’intégrer certain des grands clubs qui le voulaient dans leurs formations.
Cependant, l’OGC Nice a réussi à s’emparer d’une pépite néerlandaise, Calvin Stengs qui est capable de faire une différence sur le côté droit en soutien à la star Algérienne.
Ainsi, Cristophe Galtier, entraîneur de l’équipe Niçoise a affirmé qu’il prendrait des mesures nécessaires afin de préserver le défenseur algérien, des efforts physique répétés qui ont provoqué la récidive de ses blessures.
Il s’est exprimé sur le média l’Equipe à propos du duo Néerlando-Algérien : “Il n’a fait qu’une séance avec nous et il faut trouver les associations devant, mais je l’ai trouvé intéressant avec Atal. De ce côté-là, je ne m’inquiète pas trop…”
Pour conclure, les médias français ont confirmé que la stratégie envisagée par l’OGC Nice, c’est de s’appuyer sur la vitesse de l’algérien, au même temps lui permettre d’économiser ses efforts, en prenant appui sur son coéquipier, Calvin Stengs.
Lire également :
La FIFA et la CAF rendent un vibrant hommage à l’Équipe d’Algérie.