Algérie Foot – Décidément, le meilleur buteur en activité de l’Equipe nationale d’Algérie Islam Slimani est destiné a joué le rôle de doublure à Lyon.
Ce samedi, une grosse journée attend l’Olympique Lyonnais. Le club du Rhône va jouer deux rencontres amicales coup sur coup. Avec d’abord un match face à Villefranche (18:30), pensionnaire de National 1, avant d’affronter le VFL Wolfsburg (21:00), équipe allemande. Pour ces deux rencontres, le coach de l’OL Peter Bosz a divisé son effectif en deux groupes. L’international algérien Islam Slimani s’est retrouvé avec le groupe de la réserve et disputera le premier match de la journée, contre Villefranche. Tout les chemins mène donc à un Slimani remplaçant cette saison. Un vrai coup dur pour l’ancien sociétaire de Leicester City.
Le groupe de Peter Bosz pour affronter le @FCVB_officiel à 18h30 au @GroupamaStadium ! 🔴🔵#OLFCVB pic.twitter.com/SyUXKZelNW
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2021
Le groupe lyonnais pour le match face à @VfL_Wolfsburg ! 💥🔴🔵#OLWOL pic.twitter.com/Op2QulyYM7
— Olympique Lyonnais (@OL) July 16, 2021
Des médias français ont rapporté que l’entraîneur néerlandais est à la recherche de renforts pour sa ligne offensive, ce qui renseignera peut-être de son intention de se passer des services du goleador algérien. Peter Bosz est connu pour sa passion pour la philosophie portée vers la possession du ballon, la vitesse et le principe du « tiki-taka » de Barcelone, et il est toujours à la recherche de joueurs qualifiés et rapides, qui sont peut-être les qualités que l’on ne trouve pas chez Slimani, qui préfère plutôt se positionner comme fer de lance, un poste qui lui a permis de briller jusque-là.
Le contrat d’Islam Slimani avec Lyon, champions de France à sept reprises, expire en juin de l’année prochaine.
Lire également :
Guardiola a décidé de libérer deux cadres : quel sera le nouveau rôle de Mahrez ?