Algérie Foot – Sofiane Feghouli, cadre de l’équipe d’Algérie, est revenu sur ses ambitions avec les champions d’Afrique en vue de la coupe du monde 2022.
Sofiane Feghouli est né et a grandi à Saint-Ouen, en région parisienne. Footballeur de talent, il a vite été repéré puis formé à Grenoble. Or, aujourd’hui, Soso fait les beaux jours de l’équipe d’Algérie, dont il a été l’une des pièces maîtresses lors du dernier sacre en Coupe d’Afrique des nations, permettant aux Fennecs de bousculer les grands du continent a l’image de la Cote d’ivoire, le Nigeria, ainsi que le Sénégal, et décrocher la deuxième étoile africaine pour les fennecs en terre égyptienne.
Déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN 2022, l’Algérie, championne d’Afrique en titre se tourne désormais vers la coupe du monde. Cependant, Sofiane Feghouli est revenu sur ses ambitions avec la sélection nationale. Le milieu offensif du Galatasray a déclaré : “Je ne prendrai pas ma retraite internationale avant de décrocher une troisième étoile avec l’équipe nationale, et de me qualifier pour la coupe du monde 2022 au Qatar.”
Toutefois, la route est encore longue. Mais les Fennecs, tenant du titre iront chercher un nouveau sacre africain sur la terre des Lions indomptables, une compétition qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 à 10 mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Lire également :
Une grosse écurie européenne convoite Ahmed Touba