Algérie Foot – Le jeune joueur franco algérien portant le nom de Amjhad Nazih, et évoluant à l’Olympique de Nîmes, pourrait bien renforcer le rang des verts.
Surnommé “Dida”, en référence à l’ancien gardien brésilien du AC Milan, Amjhad Nazih, issue de la formation Nîmoise, est devenu le plus jeune joueur franco algérien à signer un contrat professionnel en France. En effet, le gardien Nîmois, aux origines algériennes du coté maternel, et marocaines du coté paternel, et à la nationalité française, vient de s’engager avec les pros jusqu’en 2024.
Après plusieurs appels de phare de la part de la sélection marocaine depuis plus de trois ans, le joueur âgé de 19 ans, au 1m92, aurait décidé de poursuivre son parcours , avec les jeunes catégories de l’Équipe de France, pour le moment, avec laquelle il a déjà disputé la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2019. Les Français ont terminés troisièmes de cette Coupe du Monde.
Notons de plus que, le jeune portier est considéré comme étant le plus jeune joueur algérien à avoir disputé un match de Ligue 1 et de Coupe de France la saison dernière, et ayant un contrat avec les pros.
Il pourrait donc prétendre à un appel du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Une chose est sure, la sélection marocaine n’est pas prête à lâcher le joueur de l’Olympique Nîmois.
Lire également :
Le très prometteur Laid Ouadji courtisé par deux clubs européens