Algérie Foot– Plusieurs clubs évoluant en championnat d’Espagne seraient intéressés par les services de l’international algérien de Metz, Farid Boulaya.
C’est du moins, ce que révèle le journaliste français Mohamed Toubache-Ter, ajoutant que le meneur de jeu est également suivi par le Stade Rennais. Après une saison exceptionnelle, Boulaya souhaite rallier un club qui jouera la saison prochaine une épreuve continentale pour couronner la forme éblouissante qu’il a affiché ces derniers temps.
Selon @MohamedTERParis, ça commence à s’agiter pour notre maestro algérien Farid Boulaya ! Suivi par Rennes, il intéresserait également des clubs espagnols qui ont commencé à négocier avec le @FCMetz. pic.twitter.com/bf1W7oAiJB
— TEAM GRENAT (@TeamGrenat) July 13, 2021
Le joueur algérien est considéré comme l’une des révélations du championnat de Ligue 1. Il a d’ailleurs même figuré dans l’équipe type de la Ligue 1 Uber Eats plus d’une fois. Le mois de février 2021, il a même été nominé pour le sacre symbolique du meilleur joueur du mois en compagnie d’un certain Neymar, la star brésilienne du PSG.
Lors d’un entretien avec L’Equipe, Farid Boulaya (33 matchs, 6 buts et 8 passes décisives cette saison) a avoué avoir refusé la proposition de prolongation de Metz pour qu’il puisse rejoindre une grosse formation : « Soit je restais sur le long terme, et je partais vers une destination exotique vers 32 ans, soit je décidais de voir plus haut. À 24, 25 ans, j’aurais sans doute eu un autre raisonnement mais, là, il est temps pour moi d’aller voir plus haut. J’ai envie d’un niveau au-dessus. Pourquoi ne pas aller à l’étranger ? Ce serait bien d’aller dans une équipe qui joue l’Europe. Mais ça dépendra surtout du projet. », a-t-il fait savoir.
Lire également :
Djamel Benlamri file au Qatar et rejoint un coéquipier à lui (Officiel)