Algérie Foot–Un temps annoncé à l’OM, l’international algérien Zinedine Ferhat pourrait finalement rejoindre l’AS Saint Etienne lors de ce mercato estival.
En effet, selon RMC Sport, la formation stéphanoise est en négociations avec Nîmois, club avec lequel l’ancien usmiste est sous contrat jusqu’en 2022. Le même médiat précise que les Crocos demandent pas mois de 4 millions euros pour laisser partir Ferhat. Les verts seraient disposés à satisfaire les exigences de leurs homologues nîmois. En 35 apparitions la saison dernière en Ligue 1. Le natif Bordj Ménaïel a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives. Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille cet été, la piste Ferhat n’a pas été validée par tous les décideurs olympiens et le dossier a été mis de côté.
Relégué en Ligue 2 avec les Crocos après une saison compliquée, l’international algérien n’a pas envie d’évoluer en deuxième division. Un championnat qu’il connait bien pour y avoir joué plusieurs années sous le maillot du Havre AC. Ne disposant que d’une seule année de contrat avec Nîmes, Zinedine Ferhat quittera très probablement la formation du sud de la France durant les prochaines semaines.
Pour rappel, l’ancien usmiste a entamé la préparation avec Nîmes, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022.
Lire également :
Andy Delort scelle définitivement son avenir