Algérie Foot– Sans club depuis le 30 juin dernier, l’international algérien, El Arbi Hilal Soudani se retrouve libre de tout contrat, et cherche désespérément à se relancer.
Voyant sa situation actuelle, son ancien club en Croatie, notamment le Dinamo Zagreb pour le quel il a longtemps brillé, lui a permis de rejoindre l’équipe réserve afin qu’il puisse s’entrainer et garder sa forme le temps de pouvoir trouvé un nouveau défi.
Le natif de Chlef, avait signé au Dinamo en 2013, et est vite devenu une star au sein l’équipe. Avec 196 matchs pour 86 buts et 54 passes décisive, il compte parmi les légendes du club, avec qui il a disputé la ligue des champions et gagné plusieurs trophées. Il quittera la Croatie en 2018 direction la Championship anglaise avec Nottingham Forrest, mais une blessure au genou l’empêche a s’imposer. Il passera en suite une saison et demi mitigée avec l’Olympiakos, avant de signer en Arabie Saoudite avec le club d’Al Fateh qui rompt son contrat après seulement 6 mois. A 33 ans, Soudani a tout connu en Europe, et même en sélection avec une participation à la coupe du monde 2014 et plusieurs CAN aussi. Il devrait toutefois trouvé un nouveau club très rapidement, lui qui a toujours l’envie de jouer au plus haut niveau.
Lire également :
Un jeune international algérien pour remplacer Feghouli à
Galatasaray ?