Algérie Foot – L’Angleterre a perdu hier soir la finale de l’Euro 2020 face à l’Italie. Dans un match extrêmement serré, les deux nations ne pouvant pas en découdre pendant le temps réglementaire, s’est au tirs au buts que les italiens vont brillé, notamment le gardien Donnarumma qui sortira deux pénaltys décisifs.
Dévastés par leur défaite, les fans des “Three Lions” se sont déchainé par des comportements qui laissent à désirer, très loin des valeurs du football et de cet Euro 2020, en commençant par de nombreux cas de vandalismes dans et en dehors du stade de Wembley. Mais ils ne s’arrêterons pas là, des milliers de messages haineux et racistes ont été envoyé au trio Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, tous les trois ayant raté leur tir au but et tous les trois de couleur noire.
Des insultes invraisemblables envers des jeunes qui ont pourtant tout donné pour leur pays, mais trahis par leur propre peuple. Le jeune Saka tout juste âgé de 19 ans, n’a pas pu retenir ses larmes après son échec connaissant l’ampleur de son raté, mais il ne se voyer pas traité de singe pour autant. Des actes décevant et qui montre encore une fois que le racisme existe et existera toujours, tant que des gens comme ses acteurs mesquins derrière leurs petits écrans feront partie de cette société parfois un peu trop sauvage.
Lire également :
Andy Delort s’offre un superbe but sur reprise de volée sans
contrôle ! (Vidéo)