Algérie Foot–Une statistique en Premier league joue en faveur du sénégalais Sadio Mané et le place devant Riyad Mahrez.
Les deux stars africaines, Sadio Mané et Riyad Mahrez ne cessent de se confronter que ce soit dans le championnat anglais ou dans la coupe d’Afrique des nations. Cependant le fennec s’est mis à l’avant des médias en gagnant la coupe d’Afrique en 2018, en étant finaliste de la ligue des champions cette saison, et en gagnant le titre du championnat anglais. Néanmoins, les statistiques individuelles penchent vers le sénégalais qui a été plus décisif que l’algérien en Angleterre.
Les chiffres évoquent 229 matchs dans le championnat anglais pour Sadio Mané où il a été décisif à 131 reprises dont 95 buts et 36 passes décisives. Quant à Mahrez, en 226 apparitions, il est l’auteur de 112 réalisations des Citizens dont 66 buts et 46 passes décisives.
Rappelons que, le capitaine des verts n’a pas été épargné par la philosophie de Pep Guardiola concernant le système de rotation. Ce qui l’a entravé d’enregistrer des chiffres bien meilleurs qu’il a réalisés lors de la seconde partie de saison 2020/2021 ou il a témoigné d’une grande forme.
Lire également:
Galatasaray : Sofiane Feghouli a pris une décision radicale au sujet de son avenir.