Algérie Foot– Contraint de réduire drastiquement sa masse salariale pour financer la prochaine prolongation de Lionel Messi, le Barça est déterminé à voir partir l’attaquant international français Antoine Griezmann.
À en croire Foot Mercato, le FC Barcelone prévoirait bel et bien de se séparer d’Antoine Griezmann au cours du mercato estival si une proposition assez alléchante lui était formulée dans les prochaines semaines. Cependant, Griezmann voudrait toujours poursuivre au FC Barcelone malgré les diverses rumeurs sur son avenir.
Interrogé au sujet de son joueur, Ronald Koeman n’a rien exclu concernant l’avenir de l’ancien de l’Atletico Madrid : « Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour le Barça et il a montré sa qualité. Il est un très bon joueur. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises au final. Car le plus important est que Leo reste avec nous. C’est le futur de ce club et nous devons essayer au maximum. », a-t-il lâché.
Il se trouve que Griezmann est le deuxième joueur le mieux payé du vestiaire barcelonais avec un salaire annuel estimé à quelque 34 millions d’euros. Une dépense difficile à assumer pour le club catalan. Et les dirigeants barcelonais sont d’autant plus déterminés à voir partir le Français qu’ils ont recruté durant l’été Memphis Depay et Sergio Agüero, le premier pouvant compter sur le soutien de Ronald Koeman et le second de Lionel Messi.
Lire également:
Copa America : Messi fracasse Yerry Mina lors des penalties ! (Vidéo)