Algérie Foot– L’Equipe d’Algérie des moins de 20 ans (U20) s’est inclinée face à son homologue saoudienne sur le score de 2-1, en finale de la Coupe arabe de la catégorie, disputée mardi dernier au stade du 30-Juin de la Défense aérienne du Caire (Egypte). De retour en Algérie, l’entraineur des Verts Mohamed Lacete est revenu sur la rencontre, mais aussi sur l’ambiance d’avant match.
« Je ne cherche pas des excuses, mais il y’a une raison qui explique notre entame tardive devant l’équipe saoudienne. », a indiqué le coach des U20. Les buts saoudiens ont été inscrits par Mossab El Djouber (3′) et Mohamed Bakr (77′), alors qu’Adel Boulbina (53′) avait égalisé pour l’Algérie : « On devait être dans les vestiaires deux heures avant le début du match, mais nous avons été retardés par des embouteillages au Caire, nous sommes arrivés au stade à 16h05, alors que le match a commencé à 17h00 heure égyptienne. », a souligné Lacete. Avant d’enchaîner : « Nous avons dû tout organiser en moins d’une heure, et nous avons essayé de motiver les joueurs dans ce court laps de temp. Ceci a provoqué le début d’un match désastreux. ».
Dans une finale équilibrée, le Onze algérien a raté plusieurs occasions de scorer notamment en première mi-temps, après que le gardien de but des « Verts » Nabil Ouanes a intercepté un penalty à la 17e minute. Les joueurs du sélectionneur national Mohamed Lacete ont réalisé un parcours plus qu’honorable, parvenant d’abord à s’extirper in extremis de la phase de poules, avant de battre les deux voisins, le Maroc et la Tunisie, respectivement en quarts (1-1, aux t.a.b : 4-3) et en demi-finales (2-0), grâce à un doublé de la jeune pépite Rafik Mohamed Omar.
Lire également:
Equipe d’Algérie : Très mauvaise nouvelle pour les U17 !