Algérie Foot– L’entraîneur portugais José Mourinho a signé un contrat de trois ans jusqu’au 30 juin 2024 avec l’AS Rome, il a été officiellement présenté à la presse ce jeudi.
Avec sa venue en Italie, Mourinho va retrouver certaines vieilles connaissances à partir du mois d’aout prochain, parmi lesquelles se trouve un certain Cristiano Ronaldo. En effet, et à moins que le quintuple Ballon d’Or ne change de club d’ici la clôture du mercato, les deux hommes sont appelés à se recroiser lors des batailles entre la Vieille Dame et la Louve. Le technicien a affirmé qu’il ne redoute ce duel, loin de la : « Cristiano Ronaldo ? Vous n’avez pas à vous inquiéter parce que je ne suis pas un défenseur central. Si je jouais central, je le frapperais à coup sûr, mais je suis trop nul et trop vieux pour jouer contre lui. », a-t-il balancé en conférence de presse sur le ton de l’humour.
Mourinho, 58 ans, est l’un des entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football, ayant remporté à ce jour 25 trophées majeurs au cours de sa carrière. Il avait assuré précédemment la barre technique du FC Porto, Chelsea, Inter Milan, Real Madrid, Manchester United et Tottenham Hotspur.
L’ancien coach du Real Madrid est aussi l’un des trois seuls managers à avoir remporté à ce jour l’UEFA Champions League avec deux clubs différents, un exploit qu’il a également réédité en UEFA Europa League. Il est trois fois vainqueur de la Premier League (avec Chelsea en 2005, 2006 et 2015), alors qu’il a également remporté des titres de premier plan en Italie, en Espagne et au Portugal.
Lire également:
Équipe de France : vers la nomination de Zidane en tant qu’entraineur des bleus ?