Algérie Foot– Grâce à ses trois victoires enregistrées le mois dernier contre la Mauritanie (4-1), le Mali (1-0) et la Tunisie (2-0), l’Equipe d’Algérie réalisera un petit saut au prochain classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Ainsi, sur le plan africain, l’Algérie a bondi d’une place par rapport au dernier classement (mai) et occupe provisoirement la troisième position derrière la Tunisie et le Sénégal. Il est aussi prévu que les Verts restent dans cette troisième position lors du classement officiel du mois d’août quand celui-ci sera publié, étant donné que d’ici là, il n’y aura pas de rencontres au programme des sélections africaines.
Au niveau mondial, l’Algérie a bondi de 3 places complètes par rapport au classement FIFA de mai. Et s’est hissée à la 30e place mondiale avec un total de 1499 points, dépassant le Nigeria, le Venezuela et la Turquie. Ces dernières nations, à cause de leurs mauvais résultats à l’EURO et en Copa America, ont perdu beaucoup de points. L’Euro, qui se terminera le 11 juillet prochain, en même temps que la Copa America. Aura un poids important dans la modification du classement de la FIFA concernant de nombreuses équipes en raison du coefficient important des matches.
Lire également:
Equipe d’Algérie: Comment Belmadi a galvanisé les U20 ?