Algérie Foot– L’équipe d’Espagne a été éliminée par l’Italie à l’issue de la séance de tirs au but en demi finale de l’Euro. Cependant, Luis Enrique révèle pourquoi Morata a raté son Penalty.
Dominatrice d’un match très tactique. L’équipe d’Espagne a craqué aux tirs au but face à l’Italie en demi-finale de l’Euro ce mardi 6 juillet (1-1, 4-2 t.a.b). En effet, l’Italie a tenu et a fini par décrocher son billet pour la finale de l’Euro 2020. C’est donc un vrai miracle pour la sélection de Roberto Mancini. Mais une terrible désillusion pour les hommes de Luis Enrique.
plus souvent jouée dans le camp italien, les Espagnols étaient les maîtres du jeu, mais la Squadra a élevé la défense au rang d’art et a su piéger son adversaire grâce à un contre conclu par Chiesa (60’), avant que Morata n’égalise logiquement à dix minutes de la fin (80’). Si elle n’a jamais atteint des sommets d’intensité et d’ivresse, la rencontre a été d’un très haut niveau tactique et technique. Et au bout d’une soirée étouffante, c’est Alvaro Morata qui rate son penalty envoyant donc les Azzurri en finale.
Toutefois, Luiq Enrique a défendu son joueur en assurant que Morata “a dû endurer des choses très difficiles” dans cet Euro. Le sélectionneur espagnol a reconnu que son joueur a tiré son penalty blessé en disant “Il avait un problème aux adducteurs et il voulait tirer.”
Fortement critiqué depuis le début de l’Euro, le joueur de 29 ans peut donc compter sur le soutien indéfectible de son selectionneur.
Lire également :
Bounedjah enchaîne les records : meilleur buteur au Qatar et en lice pour un autre titre !