Algérie Foot– Juste avant le penalty arrêté par Hugo Lloris à la 55ᵉ face a la Suisse. Benzema est venu lui parler à l’oreille, et visiblement ces quelques mots ont fait la différence.
Les Bleus se sont qualifiés en huitième de finale de l’Euro 2021. Et avec les honneurs puisqu’ils se sont classés en tête du groupe F en battant les Allemands, et en faisant match nul contre les Hongrois et les Portugais.
Lundi 28 juin, ils affrontaient la Suisse, pour espérer passer en quart de finale, à la National Arena de Bucarest. Match qui n’a pas très bien commencé pour les Français, menés a la mi-temps par les Suisse (0-1). Mais au retour des vestiaires, le match a pris une autre tournure. Karim Benzema a signé un doublé, marquant à la 57ème et 59ème minute. À la 74ème minute, c’est Paul Pogba qui a marqué le troisième but d’un magnifique tir. Cependant, et contre toute attente, l’équipe de France s’est inclinée contre une Suisse impressionnante. Au terme d’un match fou, les bleus perdent la rencontre sur une séance de tirs aux buts.
Ce qu’a dit Benzema à Lloris avant le penalty !
Ce fut en tout cas une très belle prestation que les bleus nous ont offert avec ce penalty stoppé net par Hugo Lloris à la 55ème minute. On se demande d’ailleurs ce que Karim Benzema lui a dit avant qu’il ne réalise cet exploit. Selon le Parisien, l’attaquant madrilène est ainsi venu chuchoter à l’oreille du portier des Bleus le côté choisi par le défenseur helvète. Le conseil de Karim Benzema a donc peut-être été décisif, puisque sur la séquence suivante, le dernier rempart des Spurs allait mettre en échec le joueur du Torino et permettre aux Tricolores de rester dans le match.
Ce match de la France contre la Suisse restera très certainement pendant longtemps en travers de la gorge des supporters des bleus. Cette équipe qui avait depuis le début de l’Euro 2020 été annoncée parmi les favoris a en effet été éliminée lors du premier tour de la phase à élimination directe.
Lire également :
Belgique Italie: Heure et chaines de diffusion