Algérie Foot– Le président de la fédération française de football (FFF) Noel le Graët s’est confié sur l’avenir de l’équipe de France au journal le Figaro à la suite de la défaite et élimination de l’équipe des Bleus de cet Euro 2020 contre la Suisse en 8eme de finale.
“Je suis très déçu de ce résultat qui ne me convient pas à moi, ni à personne. À 3-1, je serais presque rentré chez moi tant je pensais la rencontre pliée. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. On a été maladroit, on s’est fait balader physiquement par nos adversaires. On ne va pas se chercher d’excuse, mais l’équipe de France a eu des petits pépins pendant la compétition, aucun match joué à domicile ou encore une chaleur extrême à Budapest et Bucarest.” A lâché Le Graet.
Interrogé sur un possible départ de Didier Deschamps après cette désillusion, le président a été très clair sur le sujet et a lancé : «Je veux voir si sa motivation est intacte, et la mienne aussi». Il n’a pas l’intention de changer de sélectionneur tout de suite apparemment.
Toutefois, Noel le Graet avait toujours affirmé que si Deschamps venait à partir, le nom de Zinédine Zidane serait le premier sur sa liste pour le remplacer. Zizou a quitté le Real Madrid en fin de saison et reste libre donc pour prendre le poste de sélectionneur, surtout que tout le peuple français pousse pour son arrivée à la tête des bleus. « Peut-on trouver mieux (NDLR : que Didier Deschamps) aujourd’hui en équipe de France ? Si Didier arrêtait, la première personne que je verrais, c’est Zinédine Zidane… » avait confié le président au mois de février. Affaire à suivre…
Lire également :
Coupe Arabe : l’équipe d’Algérie U20 crucifie celle du Maroc lors
d’un match palpitant (Vidéo)