Algérie Foot– L’entraîneur de la JSK, Denis Lavagne, a estimé à 90% les chances de qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Confédération, à la veille de la demi-finale retour face aux Camerounais de Coton Sport, prévue dimanche soir au stade 5-Juillet (Alger).
Le technicien français s’est en effet dit conscient qu’il « reste encore un match retour », pendant lequel « tout peut encore arriver », a-t-il insisté samedi, en conférence de presse au stade du 5-Juillet: « Certes, nous avons déjà battu cet adversaire à trois reprises, et lors de la même édition, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il est faible, ou qu’il sera toujours à notre portée. Aucun match ne ressemble à un autre, c’est pour ça que rien n’est encore acquis » a encore considéré le coach kabyle. En effet, selon Lavagne, si la JSK a pu être aussi performante jusqu’ici. C’est essentiellement parce qu’elle a joué avec sérieux et générosité, sans jamais ménager ses efforts. Des qualité qui étaient « les clés de sa réussite » et qu’elle doit impérativement reproduire lors de ce match retour contre Coton Sport pour espérer « finir le travail » et « assurer sa qualification » en finale.
« Pour le moment, la demi-finale « retour » est la seule chose à la quelle nous pensons. Si nous parvenons à nous qualifier, alors nous pourrons commencer à songer à la finale. Mais pas avant, car on n’y est pas encore » a-t-il encore insisté. Quoique, le coach des Canaris a avoué que « rien » ne lui ferait « plus plaisir que d’aller en finale de cette compétition, avec l’ambition de la gagner » et faire plaisir aux fans du club, qui étaient nombreux à se déplacer pour assister aux entraînements de leurs favoris.
Le coup d’envoi du match JSK Coton Sport sera donné à 20:00h (heure algérienne, GMT+1). La rencontre sera diffusée sur ces chaînes :
beIN Sport Mena 3 HD
ENTV
beIN Sports Max 6 HD
Lire également:
Boudaoui: « Mahrez aime bien me taquiner »